Liste au père noël de 18 mois à 3 ans

Qu’est qu’on lui prend pour Noel ? 
On continue la liste avec les + de 18 mois – les pré school 🙂

? Je vous fais des propositions, j’ai du faire des choix, mais je veille à faire au maximum des suggestions des jeux / jouets qui sont durables. Qui vont donc servir à l’instant T d’une façon, puis en grandissant avoir un deuxième usage. 

? Je donne des références précises pour que vous compreniez l’idée mais il existe la majeur partie du temps, la même chose, chez d’autres enseignes. 

? On trouve aussi beaucoup de choses sur Vinted, pour notre planète comme pour votre porte feuille je vous invite à checker sur l’occasion avant d’aller en magasin, c’est déjà le plus beau cadeau que nous DEVONS faire à nos enfants. 

Je vous invite a lire les articles précédents, car beaucoup de jeux / jouets durent très longtemps et pourra sûrement aussi vous donner des bonnes idées. Tous les liens des autres articles sont en bas de page. 

? Les poids / cylindres vont permettre de discriminer la taille, la longueur, la forme et surtout d’être dans une activité auto correctrice, c’est à dire que l’enfant n’a à terme pas besoin que l’adulte viennent vérifier. S’il s’est trompé, ça va bloquer à un moment donné. 🙂 

? Les jeux d’imitation vont de plus rentrer dans son quotidien, il est génial de lui faire faire la soupe ou couper des courgettes avec des couteaux fait pour les bambins, mais c’est aussi une super idée de lui offrir une cuisine pour qu’il vous prépare de bon petit plat (en bois ou en plastique :)) 

? L’intérêt du jeu libre : quelque soit l’âge de l’enfant avoir une partie de ses jouets qui sont libres vont permettre de booster sa créativité, son inventivité et donc de muscler son cerveau si je schématise un peu. 

L’avantage second c’est que c’est souvent de la très belle qualité et donc une grande durabilité dans les usages que vos enfants pourront en faire de 0 à bien plus grand (10 ans par exemple pour les Kapla).

Voici quelques références que nous avons ici et qui sont des essentiels : L’arc en cielLes bonhommesLes anneaux et ronds
?La Wooble, une superbe planche’d’équilibre ou garage à voiture ou toboggan ou siège à balance. Bref un jeu libre qui ravie les petits comme les plus grands.

? La petite Morphée qui vient nous bercer le soir avec des petites musiques, des exercices de respirations, des histoires passionnantes mettant en avant la curiosité du panda et la générosité de la girafe. On adore ici ! C’est un des indispensables selon moi pour passer de l’accompagnement au sommeil à l’autonomie. 

? Le nichoir qui va permettre de continuer l’apprentissage des couleurs, de commencer à trier par taille ou par couleur et à faire un super exercice de pince pour les doigts avec les baguettes. Ce jeu va durer longtemps, longtemps, longtemps. 

?Le petit établi est aussi un super jeu d’imitation et il permet de commencer à travailler le vissage et le serrage. 

? Le jeu des clous, un peu bruyant mais vraiment très sympa. Attention, on en le donne pas tant que l’enfant met encore des choses à la bouche, toujours sous grande surveillance au début, et on apprend à bien tout ranger si jamais on a un petit frère dans la maison. 

?Les jeux d’équilibre permette de passer de bons moments seul ou à deux et de travailler la motricité fine, la maitrise du geste et le rire aussi 🙂

? C’est l’âge où l’on commence à pouvoir faire des jeux de sociétés, la collection Little de Djeco est super. Les jeux HABA sont aussi des références, comme le verger par exemple. 
? Voici donc LE livre qui nous berce depuis LONGTEMPS. Les PACO, il en existe une bonne dizaines, du Hip hop à Vivaldi et les musiques sont vraiment d’une grande qualité.

? Pour faire la cuisine avec papa et maman, un kit de cuisine adapté : plusieurs options, plus que l’âge indiqué il faut faire cet achat en fonction de votre enfant, pour les calmes et tranquille GO sur les couteaux qui coupent, pour ceux qui bougent un peu plus, on fait par étape 

? On complète nos animaux smartmax précédents, avec le kit : 

? Les jeux de loto sont aussi un excellent jeu a cet âge, il en existe autant que d’enfant ou presque, a vous de voir : voici une référence : 

? Et pour finir, un jeu de pêche à la ligne, éternelle qui se trimballe facilement dans un sac pour occuper bébé dans les transports ou pendant les vacances : 

Je vous invite a lire les articles précédents, car beaucoup de jeux / jouets durent très longtemps et pourra sûrement aussi vous donner des bonnes idées. 

Je consulte l’article des 0 à 8 mois 

Je consulte l’article des 8 à 18 mois 

Je consulte l’article de 3 ans à 4 ans 

Je consulte l’article de 4 ans à 5 ans 

Je consulte l’article de 5 ans à 6 ans