Liste au père noël de 4 à 5 ans

On continue les idées avec les enfants de 4 à 5 ans.

? Je vous fais des propositions, j’ai du faire des choix, mais je veille à faire au maximum des suggestions des jeux / jouets qui sont durables. Qui vont donc servir à l’instant T d’une façon, puis en grandissant avoir un deuxième usage. 

? Je donne des références précises pour que vous compreniez l’idée mais il existe la majeur partie du temps, la même chose, chez d’autres enseignes. 

? On trouve aussi beaucoup de choses sur Vinted, pour notre planète comme pour votre porte feuille je vous invite à checker sur l’occasion avant d’aller en magasin, c’est déjà le plus beau cadeau que nous DEVONS faire à nos enfants. 

Je vous invite a lire les articles précédents, car beaucoup de jeux / jouets durent très longtemps et pourra sûrement aussi vous donner des bonnes idées. Tous les liens des autres articles sont en bas de page. 

?Les playmag sont des petits morceaux de plastiques que l’on va assembler pour créer des merveilleuses constructions. Selon leur motivation et leurs idoles du moment, lego et playmobil proposent aussi des coffrets sympas.

?Dans le même esprits nous pouvons avoir les kapla pour faire des concours de construction et de destruction de tour ! Et vers 8 ans souvent il faut racheter une grande boite car les constructions sont tellement grandes qu’on en manque 🙂

? C’est l’occasion de créer des moments sympas : et si on leur prenait une place pour un beau spectacle où l’on ira en tête à tête sans le petit frère ? 

Pensez à regarder dans les théâtres autour de chez vous, il y a souvent des pépites pour quelques euros. Par exemple par ici, nous avons les dimanches en famille au théâtre de Noisy le Grand qui sont hyper qualitatif. 

? Niveaux jeux de sociétés, il grandit alors on propose encore plus de choses : le jeux des batailles type BATAWAF ou MINI NATURE , Doodle enfant Ici celui de la pat patrouille , Pantomime  ; Mais aussi : mistigri ; Piratatak 

?Pour désengorger le pied du sapin et créer des moments en famille, les box de cuisine type OOKIES permettent de se retrouver autour de rituel qu’on apprécie tous. 

? Pour accompagner la découverte des sons on peut regarder des coffrets proposés par Céline Alvarez qui vont nous plonger dans la lecture. « Les Lettres magnétiques » … On évite les jeux avec les lettres car cela ne facilite par l’apprentissage de la lecture. On préfère aborder cela avec le son plutôt que le nom de la lettre. 

? C’est un âge où l’on adore faire des jeux de rôle, alors plongeons dans les déguisements en fonction de leur obsessions du moments.

?J’aime beaucoup les jeux simples qui laissent libre cours à l’imagination des enfants : exemple les BILLES. Une vraie passion à la maison pour mon grand depuis ses 3 ans. 

Je vous invite a lire les articles précédents, car beaucoup de jeux / jouets durent très longtemps et pourra sûrement aussi vous donner des bonnes idées. 

Je consulte l’article des 0 à 8 mois 

Je consulte l’article des 8 à 18 mois 

Je consulte l’article des 18 mois à 3 ans 

Je consulte l’article de 3 ans à 4 ans 

Je consulte l’article de 5 ans à 6 ans