Liste père noël de 0 à 8 mois

?Qu’est qu’on lui prend pour Noel ? 


C’est une question qu’on me pose régulièrement en consultation « quels types de jouets pour quel âge, cela va souvent de paire avec la question est ce que je le stimule trop ou pas assez ? 

? On commence donc par les touts petits. Je vous fais des propositions, j’ai du faire des choix, mais je veille à faire au maximum des suggestions des jeux / jouets qui sont durables. Qui vont donc servir à 4 mois d’une façon, puis en grandissant avoir un deuxième usage. 

? Je donne des références précises pour que vous compreniez l’idée mais il existe la majeur partie du temps, la même chose, chez d’autres enseignes. 

? On trouve aussi beaucoup de choses sur Vinted, pour notre planète comme pour votre porte feuille je vous invite à checker sur l’occasion avant d’aller en magasin, c’est déjà le plus beau cadeau que nous DEVONS faire à nos enfants. 

? Un hochet que mes enfants ont vraiment adoré : le SKwich ! Il est coloré, il fait du bruit, il bouge … bref le must have. 

? Une balle de préhension, c’est la super balle pour les bébés car ils peuvent facilement l’attraper avec leurs petites bains. Les premiers jeux avec bébé de lancer / rouler. Il y a plein de autos pour la fabriquer vous même pour ceux qui savent coudre 🙂  

? Les livres musicaux pour les petits et cela va durer pendant un long moment. Ils sont supers nombreux, il est parfois possible de les essayer en magasin et c’est préférable car parfois on est un peu déçu des mélodies. Ici nous avons Brassens et Aznavour par exemple et on adore. Cela marche aussi très bien avec les bruits d’animaux ou les comptines.

? C’est LE truc que j’ai mis en premier sur ma liste de naissance, le tapis d’éveil / de motricité / de vie. J’adore ceux de chez Mezame Paris . Ils sont assez chers, mais la qualité et la durabilité sont au RDV. Et vous verrez que c’est un tapis qui trouve sa place dans le salon, la chambre, sur les aires d’autoroute, la plage … bref un ESSENTIEL pour commencer ses premiers retournements, raconter des histoires, faire des mini siestes ou encore faire des galipettes pour les plus grands. 

?Les cubes emboitables en cartons vont vous permettre de construire des tours et à votre baby de les casser … une passion sans fin et puis un de ces quatre il les fera seul. 

? Les bouteilles sensorielles, on en trouve partout c’est juste génial pour bébé et vous pouvez aussi les fabriquer vous même. Ici c’est ce que j’ai fais moi même, avec des petites bouteilles montroucou car elles sont assez rigides contrairement aux autres. On pense bien a coller à la GLUE le bouchon avec la bouteille pour éviter que bébé ne les ouvre seul. Et oui, vous serez surpris mais très vite il saura faire 🙂 

? La maison des boules (j’ai le modèle nature et découverte qui est super) est un jeu qui va durer longtemps, mais à cet âge là cela va permettra à bébé de suivre la boule coloré des yeux, un super exercice pour l’éveil. Ensuite il pourra les mettre dessus tout seul 🙂 

? Des livres, dès les premiers mois, ceux de bébé balthazar vont vous suivre jusqu’à au moins ses 2 ans, si ce n’est plus. Et ils ont plusieurs niveaux de lecture et des pages sensorielles. C’est tout doux, agréable, cela instaure des petites choses toutes belles, cela parle du quotidien. Bref … une beauté.  

? Les balles sensorielles : certaines avec des picos, d’autres rugueuses, d’autres à lumière ou avec un grelot dedans. Il y a en un peu partout notamment chez IDKIDS et Hoptoys. 
? Et pour finir les instruments de musique, pour faire de l’éveil musical sans en avoir l’air, on chante, on rigole, on passe de supers moments. #notsorry pour les voisins. 

Si vous avez des questions, je vous réponds volontiers par email ou directement en MP sur instagram.

Pour voir les autres articles associés c’est par ici, Je vous invite a lire les articles précédents, car beaucoup de jeux / jouets durent très longtemps et pourra sûrement aussi vous donner des bonnes idées.

Je consulte l’article des 8 à 18 mois 

Je consulte l’article des 18 mois à 3 ans 

Je consulte l’article de 3 ans à 4 ans 

Je consulte l’article de 4 ans à 5 ans 

Je consulte l’article de 5 ans à 6 ans